Quels sont les avantages du séparateur de voie en béton ?
Outre la réduction drastique du nombre de blessés graves sur la route que permet sa surface continue, le séparateur de voie béton est réputé pour sa durabilité. Peu touché par la corrosion, il ne nécessite que peu d’entretien, ce qui représente un avantage incontestable.
En plus des économies réalisées, les travaux d’entretien effectués sur les routes sont une véritable source d’accidents et mettent en danger à la fois les automobilistes, les motards et les ouvriers. Les éviter diminue ainsi le risque de dégâts humains et matériels.
Lors de la conception du séparateur de voie en béton, les professionnels du BTP ont eu à cœur de développer un produit fiable, sécuritaire et de qualité, mais également en adéquation avec la nature et dans le respect de l’environnement. De ce fait, nos séparateurs de voie n’empêchent aucunement la pousse des végétaux. Les terre-pleins centraux pourront donc être joliment agrémentés de plantes et de fleurs, améliorant ainsi le cadre de vie de tous les usagers.
Ce dispositif est, par ailleurs, l’un des moins coûteux sur le marché, en particulier pour les collectivités locales et les entreprises spécialisées dans le BTP.