BARRIÈRage

Un chantier de construction est une zone qui présente des risques élevés d’accidents. Il devient alors une zone sensible dont l’entrée doit être limitée au personnel. Pour cela, il faut procéder à un barriérage du chantier avant d’entamer les activités. Les barrières de chantier sont utiles en ce sens qu’elles protègent le personnel et toutes les personnes pouvant se retrouver à proximité du chantier.

Klostab Klostab
Check Klostab

POURQUOI POSER DES BARRIÈRES SUR VOTRE CHANTIER ?

Sur un chantier de construction, les risques d’accident sont très élevés. Il est dès lors, important de disposer sur tout le chantier, un système de signalisation. Le dispositif de barriérage aura pour rôle d’avertir ceux qui fréquentent le site au sujet des risques qu’il comporte.

KLOSTAB vous propose une gamme variée de barrières de sécurité de qualité élevé, destinées aux chantiers. Avec ces dispositifs, vous délimiterez l’aire couverte par le chantier et celle qui en dépend. Nos dispositifs de barriérage chantier guident les usagers du chantier tout le temps que durera les travaux.
Qu’elle soit rouge ou blanche, la barrière de chantier attire l’attention des usagers du chantier et les invite à plus de vigilance.

Check Klostab

Les barrières de chantier ne sont pas qu’utiles pour les chantiers. Elles permettent également de délimiter un parcours, une zone industrielle ou commerciale. De ce fait, seules les personnes autorisées peuvent accéder à ces zones. Ces dispositifs de dissuasion se révèlent comme des équipements très efficaces en matière de sécurisation d’un domaine. Par ailleurs, elles sont amovibles. Ce qui les rend plus adaptables aux caractéristiques spécifiques à chaque chantier ou zone à délimiter.

Les barrières de circulation sont des dispositifs dont l’installation est de courte durée. Comparées aux poteaux et cônes, elles sont plus lourdes et plus larges. Toutes ces caractéristiques font d’elles, des dispositifs de premiers choix. Elles régulent les flux d’usagers à proximité des zones sensibles.

LES TYPES DE BARRIÈRES AMOVIBLES POUR CHANTIER

KLOSTAB propose plusieurs dispositifs de barriérage chantier. Le choix d’un de ces dispositifs dépend des spécificités de chaque chantier ou zone à délimiter.

Barrière de chantier extensible

Encore appelées barrières de chantier pliantes, ce type de dispositif de barriérage chantier permet de gérer efficacement l’espace. Elles sont légères et permettent d’économiser grandement de l’espace. Par ailleurs, leur installation est pratique et rapide.

Barrière de chantier lestable

Nous proposons également des barrières de chantier lestable. Elles ont la particularité d’être conçues dans du matériau plastique. De ce fait, elles résistent à l’eau ainsi qu’au sable. Afin de garantir leur maintien en position droite, il faudra les remplir de sable. Dès lors, elles pourront plus facilement servir de séparateurs de route.

Elle est fabriquée dans un matériau souple. Par conséquent, elle réduit les dégâts humains et matériels, en cas d’accidents, faute de n’avoir pas aidé à éviter ces accidents.

Barrière Vauban

KLOSTAB vous propose également des barrières Vauban. Elles redirigent les usagers de la route, vers une trajectoire plus sûre. Dès lors, le risque d’accident est réduit. En plus de délimiter une zone interdite d’entrée aux étrangers, ce dispositif sert de balisage de chantier. Elle s’utilise généralement par les policiers pour réguler la circulation routière ou pour contenir la foule.

Présentant une forte résistance face aux aléas climatiques et aux mouvements de foule, ces barrières sont des dispositifs de dissuasion à long terme. Les barrières Vauban encore appelées « barrières nadar », ne sont cependant pas indiquées pour faire office de séparateur de voie.

CLÔTURE DE CHANTIER MOBILE

Afin d’informer d’une innocuité ou limiter l’entrée sur une aire sensible, on recourt à ce type de dispositif. Ces dispositifs anti intrusion que vous propose KLOSTAB, sont très appréciés. En effet, leur capacité à préserver l’intégrité physique des personnes, est très élevée. Précisons toutefois qu’elles sont très volumineuses. Leur assemblage n’est par ailleurs pas facile. Pour les fermer, on use de chaînes et de cadenas. Ce sont des dispositifs très utilisés pour délimiter les grandes surfaces sensibles.